Enfant de 5 ans avec un Trainer kite

Le Kitesurf est un sport qui peut être très dangereux surtout s’il n’est pas pratiqué avec un respect strict de toutes les règles sécurités ⚠️. Pour prendre un minium de risque, il est très fortement conseillé de suivre des cours avec un professionnel avant de se lancer. Mais au-delà des conseils… Comment les kitesurfers ont réellement appris le kitesurf ? Vous trouverez dans cet article le résultat d’un sondage réalisé il y a quelques semaines (automne 2020) auprès de +300 personnes 📊.

👉 Ajoutez-moi sur Instagram 📸 🌈 🤘 — Remiii Kite 😎 🏄‍♂ ️🤘

Sondage


Photo de la FLOW en action

Le twintip FLOW est la nouvelle board de chez Flysurfer. Axé accessibilité et progression elle vient compléter la gramme existante avec un twintip résolument orienté Freeride. 🏄‍♀️🏄‍♂️😎

La board idéal pour progresser et se faire plaisir !

⚠️ Remarque : étant réalisé pendant une période de confinement, cet article se concentre sur une présentation théorique et un “unboxing”- pas de test sur l’eau possible pour l’instant. 😕


Il existe de nombreuses marques / modèles de jantes pour les mountainboards (MBS Rockstar II, Trampa Superstar, Trampa Hypa…). Dans ce paysage, les MBS Twistar se distinguent par leur approche révolutionnaire. En effet, les Twistar suppriment l’utilisation des boulons / écrous en remplaçant les deux parties traditionnelles par des dents qui s’emboitent les unes dans les autres et qui sont directement moulées dans le moyeu. Il suffit donc de faire tourner le moyeu avec le pneu dégonflé pour les assembler. Le résultat est une jante légère, inoxydable, peu cher et si facile à assembler / désassembler que vous voudrez changer…


Exemple de solution

Les données et les statistiques sont partout… même dans le sport loisir ! La popularité des applications de suivi pour la course et le vélo en est un bon exemple. Les raisons d’enregistrer ses entrainements sont multiples : du simple partage de ses sorties avec ses amis, à la mesure précise de toutes les données physiologiques dans le but d’améliorer ses performances. Pour le kite, il est possible d’utiliser des apps dédiées aux sports traditionnels (Stava, Runkeeper, Nike Run Club…), toutefois les données collectées ne sont pas forcément bien adaptées à notre discipline. Depuis peu, quelques apps dédiées au kitesurf…


Club de Kitesurf à Dakhla (Maroc)

Le Kitesurf est un sport qui peut être très dangereux surtout s’il n’est pas pratiqué avec un respect strict de toutes les règles sécurités ⚠️. Pour prendre un minium de risque, il est très fortement conseillé de suivre des cours avant de se lancer. La plupart des stages à destination des débutants proposent entre 6 et 15 heures de cours. Mais au-delà de ces offres commerciales, combien d’heures de cours la plupart des rider ont suivi pour débuter ? Vous trouverez dans cet article le résultat d’un sondage réalisé cet été (juillet 2020) auprès d’environ 800 personnes 📊 .

👉…


👉 Ajoutez-moi sur Instagram 📸 🌈 🤘 — Remiii Kite 😎 🏄‍♂

Les barres de kite n’ont pas un comportement optimum lors des premières sessions, on parle de période de rodage — cela s’observe généralement durant les 5 à 10 premières sessions. Ce comportement est dû à une longueur trop importante des lignes arrière par rapport aux lignes avant pour permettre de compenser le phénomène de raccourcissement des lignes arrière par rapport aux lignes avant durant les premières sessions. …


⚠️ IMPORTANT : n’étant pas un professionnel du droit et des assurances, il y a de fortes chances qu’il y est de nombreuses erreurs dans cet article. Il est donc impératif que vous contrôliez par vous-même ou avec l’aide d’un professionnel votre niveau de couverture pour être certain de ne pas faire d’erreur !

Lorsque l’on pratique une activité sportive, il est important de se renseigner sur les risques liés à cette pratique pour décider du niveau de couverture dont on a besoin — cela au regarde du niveau de risque que l’on souhaite porter. Le kitesurf et le landkite…


Cet article s’adresse aux personnes qui utilisent un mountainboard dans des conditions très sévères… c’est-à-dire dans la poussière, la boue et dans l’eau salée 🌊.

Mountainboard après une session de landkite

Introduction

Pour rappel, un roulement à billes est un dispositif mécanique qui permet à une pièce de tourner par rapport à une autre (cf. illustration ci-dessous).


Certains mountainboard et skateboard sont livrés avec des entretoises entre les roulements et des petites rondelles appelées rondelles “speed rings” au niveau des roues. Ces pièces souvent méconnues permettent pourtant d’améliorer la durée de vie des roulements !


Introduction

Les trucks de mountainboard se décomposent en deux principales catégories :

  • les “truck type skate”
  • les “truck à ressorts” (“channel truck” en Anglais)

Il existe ensuite des variantes et quelques modèles qui sortent de ce cadre (exemple : MBS Vector…).

Les “trucks type skate” ont l’avantage d’être léger et les “trucks à ressorts” ont l’avantage d’être plus confortables. Du fait de leur construction, les “trucks de skate” sont moins couteux et plus simples d’utilisation / d’entretien. …

Remiii Kite

#kiter 😎🏄‍♂️🤘- https://hi.switchy.io/remiii-kite

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store